X

2 - 5 Mars 2017 Lille Grand Palais

Réservez votre billet A partir de 7€

2 - 5 Mars 2017 - Lille Grand Palais

Foire d'art contemporain

Watch Movie Online Landline (2017)

#A la une

Pour sa 10e  édition, Art Up! rassemble 100 galeries et plus de 400 artistes autour de la thématique « AR(T)CHITECTURES ». La foire d’art contemporain propose ainsi une réflexion sur les interactions entre artistes, architecture et environnement urbain dans une région qui dispose d’un patrimoine architectural riche.

Selon le directeur artistique d’Art Up! : « Chaque année, nous souhaitons mettre en place une thématique. […] L’architecture s’est imposée naturellement. En effet, il s’agit d’une réalité majeure qui regroupe toutes les formes d’art. Les artistes interviennent dans la ville, les oeuvres sortent des musées et deviennent des éléments de vie dans la ville. »

Afin de répondre à ces questionnements, une programmation riche vous sera présentée du 2 au 5 mars 2017 :

Un parcours thématique a été mis en place avec la collaboration active des galeries. L’objectif est certain : vous présenter des oeuvres qui cherchent à transformer notre paysage urbain, qui interagissent avec notre société tout en proposant des oeuvres crées à partir de médiums bien différents. En effet, plus de 60 artistes ont répondu à notre thème.

Durant la foire, plusieurs expositions thématiques seront présentées au public :

L’exposition inédite de l’artiste allemand Marc C. Woehr, présentée par la Urban Art Gallery, nous proposera deux cubes de dimensions différentes. Bien loin d’une simple représentation de la ville, l’artiste joue avec l’architecture, sa structure et sa dynamique en créant des oeuvres libres d’interprétation pour le spectateur. Composés de bois fragiles et complexes, les cubes de l’artiste sont composés de vues aériennes en bidimension qu’il transforme en relief.

Pour en savoir plus : http://lille.art-up.com/marc-woehr/

De son côté, la galerie Cédric Bacqueville présentera sur son stand une carte blanche donnée au duo d’artiste Delage + Olson. Doués de compétences complémentaires, le duo produit des oeuvres d’un genre inédit : de grands caissons lumineux qui offrent des environnements contrastés et discursifs. Leurs dernières productions sont, pour le duo, le creuset d’une réflexion sur la couleur, sur le(s) mot(s), sur le net et le flou. C’est alors un projet inédit d’introspection et d’immersion sensorielle qui nous est proposé afin de répondre au thème Ar(t)chitectures. Cette exposition inédite permet également au duo de formuler leur perception du temps présent et, si possible, inspirer, stimuler et réjouir le regardeur tout en créant un projet architectural d’envergure.

Pour plus d’informations : http://lille.art-up.com/galeriste/galerie-cedric-bacqueville/

Richard Skryzak, lui, nous présentera son installation « Coups de foudre ». Pensée comme une architecture vidéographie, l’artiste qualifie son oeuvre de « petits pan de mur » poétique où les écrans ont remplacé les pierres.

Pour en savoir plus : http://lille.art-up.com/richard-skryzak/

Enfin, pour la quatrième édition du concours « Revelation by Art Up« , qui a vocation de mettre en avant la pratique d’étudiants provenant de la région, a souhaité que les jeunes artistes présentent des oeuvres en lien avec notre thématique. Vous découvrirez ainsi la jeune création artistique – ancrée dans la pratique contemporaine et dans l’environnement urbain  qui les entoure.

Pour en savoir plus : http://lille.art-up.com/revelation-by-art-up-4/

Un cycle de conférences en lien avec l’architecture vous sera également présentée durant la foire. Pour en savoir plus, rendez vous ici : http://lille.art-up.com/cycles-de-conferences/

© 2013 Marc C. Woehr – all copyrights protected
Richard Skryzak - Coups de foudre, 2017 - Installation vidéo, vouleur, son, 1 mn en boucle
Delage + Olson - MTXV14, 2014 - Plexiglas, polyester, leds, alimentation, 140 x 200 cm
Christo - Over the river / Project for Arkansas river, State of Colorado, 2011 - Dessin, 165 x 38 cm et 165 x 106,6 cm

D'autres actualités à lire

#Expositions inédites #Installation

Watch and Download Movie War for the Planet of the Apes (2017)

Richard SKRYZAK, professeur à l'Ecole Supérieure d'Art Nord/Pas-de-Calais à Tourcoing et à l'Université de Valenciennes, nous présentera son installation "Coups de foudre" lors de la 10ème édition d'Art Up!
#Programme

CYCLE DE CONFÉRENCES

Pour son anniversaire, Art Up! vous propose de participer à un cycle de conférences qui s'intéresseront aux interactions qu'entretiennent l'Art et l'Architecture.
#Expositions inédites

Watch Movie Online The Gracefield Incident (2017)

Venez découvrir la proposition de l'artiste Marc C. Woehr, installation mêlant héritage des avant-gardes russes et création d'une nouvelle réalité !