X

28 FEV > 3 MAR 2019 Lille Grand Palais

Réservez votre billet A partir de 9€

28 FEV > 3 MAR 2019 - Lille Grand Palais

Foire d'art contemporain

La Fondation Villa Datris présente sa collection Sculpture en partage

#A la une #Expositions inédites

Inaugurée en 2011, la Fondation Villa Datris a déjà à son actif sept grandes expositions thématiques sur la sculpture contemporaine, son univers de prédilection.
Prolongement naturel de cette démarche, Danièle Kapel-Marcovici et Tristan Fourtine ont constitué la Collection de la Fondation Villa Datris, par l’acquisition d’œuvres au fil des expositions, au gré de leur réflexion et de leurs coups de cœur.

La Fondation Villa Datris présentera sur Art Up! l’exposition Sculpture en Partage – Collection de la Villa Datris, sur une scénographie réalisée par Laure Dezeuze et Jules Fourtine.
Elle présentera une dizaine d’œuvres et s’articulera autour d’artistes fondateurs ou influents, qui sont l’ossature de la Collection André Bloc et Jesús-Rafael Soto.
L’exposition présente également des créateurs contemporains reconnus ou émergents avec lesquels la Villa Datris a construit son histoire : Shiaru Shiota et Yazid Oulab… La Fondation Villa Datris propose ainsi une nouvelle lecture de ses choix artistiques et invite à de nouvelles confrontations visuelles, en cherchant, encore et toujours, à surprendre et émerveiller.

Les artiste exposés :

– Chul Hyun AHN, Visual Écho Experiment – André BLOC, Sculpture habitacle
– Ania ORZOBOHATY, Maquette Structure Up
– Angela BULLOCH, Plastic three sphere cube triangle
– Stéphane GUIRAN, Petit Quatrain
– Hans KOTTER, Tunnel « down under »
– Julio LE PARC, Cercle en contorsion sur trame rouge
– Jaildo MARINHO, 3 stelas
– Ivan NAVARRO, Degenarate
– Yazid OULAB, Le Monolithe
– Chiharu SHIOTA, State of Being
– Jesus Rafael SOTO, Esfera theospacio

Fondation privée dédiée à la sculpture contemporaine, la Fondation Villa Datris créée par Danièle Kapel-Marcovici et Tristan Fourtine, a ouvert ses portes en 2011 à l’Isle-sur-la-Sorgue près d’Avignon, dans un hôtel particulier provençal agrémenté d’un jardin en bord de Sorgue, dans le Luberon. La Fondation Villa Datris offre un cadre unique et convivial pour la découverte de la sculpture contemporaine, avec un espace total d’exposition de 500 m2 sur quatre niveaux, complété par le parcours de sculptures présentées dans le jardin.
Depuis sa création, la Fondation Villa Datris a pour vocation de s’adresser à un large public, toujours vivante et accessible, ludique et animée, surprenante et joyeuse. Dès la première exposition, Sculptures Plurielles en 2011, les fondateurs ont été confortés par le succès de la Fondation Villa Datris, qui attire plus de 35 000 visiteurs par an.

Exposition parrainée dans le cadre d’Art Up! 2018 par :

Depuis plus de 20 ans, BARNES mise sur l’exception.
BARNES est aujourd’hui leader international de l’immobilier résidentiel haut de gamme et est implanté dans les plus belles adresses et les plus beaux lieux de villégiature du monde.
Le bureau de Lille s’inscrit sur la même ligne en sélectionnant méticuleusement les biens les plus exclusifs de cette belle métropole.
Du Vieux-Lille à Marcq en Barœul, en passant par la Madeleine, l’agence BARNES de Lille vous ouvre un monde d’opportunités, vous révèle ses adresses secrètes, dédie son expertise à vos exigences et consacre son savoir-faire à la réussite de votre projet.

 

Jesús-Rafael Soto - Esfera Theospacio, 2003 - Plexiglas, métal peint, 53 x 34 x 40 cm
Navarro Ivan - Degenerate, 2011 - Néon Bleu, Plexiglas, Bois, Miroir, Miroir Sans Tain, Électricité, Aluminium Laqué, 84 x 84 x 18 cm
http://www.barnes-international.com