fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Marc Gaillet

France > 1965

GALERIE ANNIE GABRIELLI > Stand C13

Dans sa série commencée en 2017, Voyage au bout de l'enfer, Il se concentre sur les animaux en voie de disparition et particulièrement le sort qui leur est réservé. Il se détourne également de la fonction documentaire de la photographie. Sudan 73, sculpture en tissu, laisse deviner la nouvelle orientation de son travail.

Commentaire : Avant l’exécution de la sculpture, Marc Gaillet réalise un dessin préparatoire. Il sculpte le corps du rhinocéros dans du polystyrène et applique une sous-couche de papier collé qu’il a récupéré sur de vieux livres sur les animaux, thème en rapport avec sa série photographique Voyage au bout de l'enfer. Puis il utilise des bandes de tissu d’ameublement manufacturé en Italie, de qualité supérieure. Il les coupe en bandelettes qu'il plie et assemble en se laissant guider par le motif du tissu. Il les fixe sur l’ossature avec des épingles en acier à grosses têtes reliées entre elles par du fil d’acier.
Marc Gaillet expose régulièrement en France, à travers des expositions collectives et individuelles. En 2011, il obtient le Grand prix du jury 2011 au Salon international d’Art Contemporain de Béziers, ainsi que la médaille d’honneur de la ville pour sa création photo-sculpture en collaboration avec l’artiste VanBinh. Par ailleurs il a également réalisé les pochettes d’album pour les artistes Von Magnet, Perry Blake, Neil Conti, Dimoné et Dirty Important Person.