fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Jacques Tange

Pays-Bas > 1960

OPENARTEXCHANGE > Stand B12

Né à Vlissingen, aux Pays-Bas, en 1960, Jacques Tange a su dès son plus jeune âge qu'il voulait devenir artiste professionnel. Il a fait ses études à l'Académie des Arts de Rotterdam.

Inspiré par les écritures enluminées du Moyen-Âge, il utilise sa propre imagination et son humour dans les thèmes actuels. L'ornementation et son utilisation typique des couleurs vives sont appliquées avec l'utilisation d'archétypes et de métaphores. Tange est le créateur d'un monde aussi reconnaissable qu'étrange. Ce qui nous est montré est un monde fermé.

L'utilisation d'une lumière douce et intime crée une atmosphère caractéristique. Ses œuvres montrent une composition bien équilibrée, faite à la fois par l'objet et les couleurs. Des thèmes reconnaissables reviennent régulièrement dans son travail artistique sur la relation entre l'homme et la femme, la jungle urbaine et l'isolement de l'être humain.

Tange a été exposé dans de nombreux pays et figure dans de nombreuses collections et publications à l'échelle internationale. Il est devenu artiste national de l'année en 2005.