fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Mia Macfarlane

France > 2012

ACID GALLERY > Stand D10

FRENCH COWBOY est né en 2012 de l’amour partagé pour la photographie de Mia Macfarlane et Julien Crouigneau. Les artistes ont la forte volonté de créer leurs propres images enrichies de leurs multiples expériences et cultures.
Julien est français et Mia est née en Afrique du Sud mais de nationalité Suédoise et Américaine.
MIA MACFARLANE est diplômée du MICA (Maryland Institute College of Art) et du London College of Printing. Elle commence son parcours comme artiste peintre et expose en solo dans plusieurs galeries en Europe et aux Etats Unis. Elle est directeur artistique de DOWNTOWN Magazine à New York avant de déménager en France.
JULIEN CROUIGNEAU a étudié le design à ESDI (l’Ecole Supérieure de Design Industrielle) à Paris. À peine diplomé, il a la chance de travailler avec Philippe Starck. Designer mais aussi directeur artistique de deux magazines, l’un de design INTRAMUROS et l’un autre orienté rock art et culture KEITH magazine. Avec Mia, ils créent le magazine de photographie art et fashion IRK MAGAZINE.
Riche de leur cursus sous le nom de FRENCH COWBOY Mia et Julien mélangent la photographie de mode et artistique parce que la photo c’est d’abord une histoire, une émotion, une projection de soi.
Leurs photos ont été exposées internationalement, publiées dans le livre de réference The Fashion Image et été lauréat du concours «fashion nude oragnisé par le magazine NORMAL. FRENCH COWBOY a été invité à participer aux conférences sur la photographie au Festival «Nordic Light» en Norvège