fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Claire Fanjul

France >

ACID GALLERY > Stand D10

Claire Fanjul est une artiste française exposant régulièrement à Paris, à Bruxelles et à New York.
En 2009, la Galerie Alfa lui consacre une première exposition personnelle à Paris sur le thème des logotypes célèbres mis en scène comme des blasons contemporains. Parallèlement, elle collabore pour des marques de luxe telles que Ahilya à Londres et illustre le livret de l'événement Le Grand Fooding New-York 2012.
Depuis six ans, l'agence Artegalore sollicite l'artiste pour intervenir graphiquement sur des meubles édités par Vitra et designés par les Bouroullec, Prouvé ou encore Morrison ; les oeuvres sont exposées et vendues aux enchères à Paris au profit de l'association La Source fondée par G. Garouste.
En 2012, la revue Hey! publie ses dessins à l'encre de Chine et à la plume, exposés l'année suivante à Paris au Salon du Dessin Contemporain Drawing Now par la Mazel Galerie. Depuis 2014 à Bruxelles, Art22 Gallery défend le travail de Claire qui intervient sur des supports aussi variés que le papier, des crânes en faïence ou encore des œufs d'autruche. En 2018 sort son premier conte musical illustré d'après le thème des Bottes de Sept Lieues, et la revue Hey! met à l'honneur sa série Utopia.
Ces cartographies imaginaires minutieusement réalisées au marqueur Posca sur des sphères de bois massif sont présentées chez Azart Gallery à New York et à l'occasion de Scope MIami Beach Art Show et à partir de Novembre chez Acid Gallery à Lille.