fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Alëxone

France > 1976

AD GALERIE > Stand E10

Alexandre Dizac alias Alëxone est un artiste, peintre et illustrateur français issu du milieu du graffiti. Il est né à Paris en 1976.

Alëxone Dizac peint des actes de bravoure. Entre jeux de mots et d’esprit, dans le brouhaha de joyeuses fictions et le tourbillon des couleurs s’étale le spectacle d’une société animalière en fusion, qui fait entendre la vox populi avec une malice très démonstrative.

Si l’on comprend vite la thésaurisation de multiples référents parmi lesquels le graffiti, l’Art Byzantin ou la bande dessinée, on devinera derrière cette Fantasia la profondeur d’un équilibre spécifique, celui d’une trame labyrinthique sur fond de ludique rhétorique. Bibliophage, l’artiste parisien file tout en finesse un coton des plus doux. Mais la vitalité de sa peinture pourrait être garante de celle du monde.

Couleurs vives, scènes cocasses, personnages bigarrés suscitent le rire et amusent. L'artiste se complaît à intégrer des références, à multiplier les clins d'œil, les jeux de mots, à associer des idées insolites, créant ainsi une véritable proximité entre lui et le spectateur qui en saisit le sens.