fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

> NEBAY

France > 1973

ART JINGLE > Stand F5

NEBAY, street artist graffeur
Taggeur, grapheur, NEBAY a pour champ d’action le paysage urbain et les toiles qu’il crée dans son atelier. Depuis 1987, il est un membre actif du collectif JCT (Je Cours Toujours !).

Une peinture spontanée
Nebay travaille à la fois dans les rues mais aussi en atelier. Ses oeuvres sont réalisées de façon strès impulsive toujours très colorées avec des explosions de couleurs et de formes. Il reprend son tag « Nebay » dans les flops, dans les blocs, son tag apparait parfois de façons accumulées.
Proche du courant de l’action painting, technique chère à Pollock à qui il emprunte le fameux “ dripping ”, les flops, les blocks, les accumulations sont autant de techniques utilisées par l’artiste qui reprend son tag Nebay. Ses toiles offrent une force et une maitrise de la chromie saisissante. Le travail de NEBAY est chargé d’une énergie singulière et explosive.

Street artist optimiste
En 2005 à Paris, il détourne les marques et les slogans d’affiches publicitaires, notamment de luxe, en empruntant le chemin de l’humour. Artiste de rue avant tout, NEBAY veut rendre l’art contemporain accessible. Il présente une peinture simple et efficace et compréhensible par tous. Dans sa dernière collection (2019), NEBAY nous invite à découvrir des messages cachés sublimés visible sur la toile sous certains angles, reprenant des citations d’illustres personnalités humanistes.

Les expositions de l’artiste
A travers ses grands voyages, NEBAY met son empreinte dans différents pays tels que la Russie, la Mongolie et la Chine. À la fois denses et lumineuses, ses toiles sont des hymnes à la couleur.
NEBAY est un artiste permanent de la galerie Art Jingle depuis 2007. Artiste reconnu du Street Art français, il devient à son tour précurseur de sa génération ; ses œuvres font parties aujourd’hui de grandes collections privées.

Street artist confirmé
L’artiste NEBAY est toujours invité dans les grandes manifestations du street art parisien ; il a fait partie des artistes de la tour 13. Il a participé à des ventes aux enchères prestigieuses. Il parcourt le monde pour laisser son emprunte où qu’il passe. Il réalise l’affiche des 20 km de Paris en 2017.
Artiste hyperactif, son tag ne cesse de se répandre sur les murs de nos villes et des galeries.