fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Daniel Gastaud

France > 1958

ART MODERNE GALERIE > Stand E13

Né en 1958 à Clermont-Ferrand, Daniel Gastaud étudie à l’École des Beaux-Arts. Il vit et travaille désormais à Paris.

En 1976, il commence la peinture et expose très vite son travail. Jusqu'en 1978, il réalise 41 expositions, collectives et privées.
En 1978, il arrête momentanément la peinture afin de se consacrer à la promotion d'autres artistes, et ouvre ainsi la Galerie Gastaud à Clermont-Ferrand. Il organise de grandes expositions (l'exposition Picasso, Pignon, Combas ...) et participe de ce fait à la diffusion de l'Art Contemporain en Auvergne. En 1992, il ouvre une nouvelle galerie, cette fois à Paris. Il s'oriente ensuite vers l'édition, en devenant éditeur de livres d'Art Contemporain.
En 1993, il recommence à peindre et à exposer.

Son style est un mélange de Pop art, de conceptualisation et d'autres techniques qui rendent son travail hétéroclite. Une couleur domine généralement ses œuvres et contraste avec les teintes plus sombres de la toile.
Daniel Gastaud aime mélanger figures anciennes et techniques modernes afin de capter l'attention du spectateur.

Les peintures de Daniel Gastaud sont exposées dans de nombreux pays tels que la France, la Belgique, la Bulgarie, les Etats-Unis, le Canada, la Suède, la Grèce, la Chine, l’Angleterre, l’Australie, Maroc.