fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Dominique Pouchain

>

ART MODERNE GALERIE > Stand E13

Dominique Pouchain commence son apprentissage en 1973 dans l'atelier de ses parents, Jacques et Rolande Pouchain. Son père est céramiste et peintre, sa mère décoratrice. Il s'inscrit comme artisan à la Chambre des métiers en 1977 et produit alors de la poterie utilitaire; rapidement, il abordera ses premières sculptures animalières. Le jus d'oxyde qu'il utilise est l'une des particularités de son ouvrage, une signature. Pièces d'un noir mat, profond qui absorbe la lumière.

En 1989, Dominique Pouchain abandonne la production utilitaire et se consacre à la sculpture. Il rentre à la maison des Artistes en 1990.
La lumière, c'est elle qui est au cœur de sa recherche.

La recherche, Dominique Pouchain la mènera dans la lumière puis dans la matière. Passionné, il travaille sans relâche, son bestiaire s'agrandit, tandis que les expositions se succèdent. Le voilà présent dans de nombreuses collections privées en France et à l'étranger.
Il commence alors à rêver ses pièces en bronze.
En 2003, trois bronzes sont coulés à la Fonderie Barthélémy, c'est le début d'une collaboration qui perdure avec notre galerie.

Toujours aussi curieux, il choisit les monotypes comme nouvelle piste de recherche, monotypes qui sont invités à rejoindre les céramiques et les bronzes exposés à la Galerie Richard Duflot, Art Moderne Galerie dont il est l'un des artistes permanents depuis 2003.