fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Clément Lesaffre

France > 1985

ART TOGETHER > Stand E31

Art-Together propose une sélection de pièces issues des deux grands projets portés par cet artiste plasticien-vidéaste de 34 ans : « Air Abyssal » et « Racines ».
Clément Lesaffre est un artiste émergent lillois formé à St Luc et aux Beaux-Arts de Tournai. Pour la série des monotypes « Air Abyssal », il présente un monde ou l’eau et l’air se confondent à travers des corps en suspension avec un travail sur la lumière. Ce travail a fait l’objet d’une rétrospective au Musée des Beaux-Arts de Mouscron début 2018.
Le projet « Racines » a pour but d’interroger le lien entre habitants et territoires. Il s’intéresse à l’enracinement en photographiant des personnes natives du lieu et projetant leur portrait dans le paysage du territoire (habitants du bassin lensois sur les terrils). Il traite également le déracinement avec les Amérindiens au Canada ou encore les exilés de Calais.
Un livre sera édité et lancé à l’occasion du salon avec une version en édition limitée en coffret accompagnée d’un ex-libris.