fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Sylvie Mangaud

France > 1961

ART'N PEPPER GALERIE > Stand C16

Après des études de Graphologie et de Morphologie, Sylvie Mangaud se passionne rapidement pour l’image et l’expression des corps.

Initialement photographe, Sylvie Mangaud sait mémoriser les mouvements, capturer les émotions et immortaliser l’instant. Elle a poursuivit sa propre recherche artistique avec des études de morphologie qui lui ont appris à observer et comprendre le langage des corps. Ce cheminement l’a mené naturellement vers la sculpture qu’elle pratique avec beaucoup de sensibilité depuis une quinzaine d’année.

Le résultat : Un arrêt sur image qui donne à tous ses bronzes une dimension élancée, aérienne et sensuelle.

Deux sujets de prédilections : les femmes et les animaux.

Toutes les sculptures de Sylvie Mangaud sont stylisées tout en conservant la justesse du mouvement !

L’artiste s’attache aussi à utiliser les vides pour créer des formes géométriques.

Son talent : une fluidité qui séduit toutes les générations.

Zen, Cool, Libre, Vénus, Harmonie… Autant de noms donnés par Sylvie Mangaud à ses bronzes aux formes longilignes que l’on adopte dès le premier regard.

Les nues et les animaux deviennent d’emblée sa source d’inspiration. Ses créations sont tout en légèreté, en finesse et en élégance. La pureté de leurs lignes exprime un authentique équilibre esthétique. Certaines sont sur le point de bondir, d’autre de plonger, certaines courent vers l’amour, d’autres se contentent de marcher avec simplicité et verticalité. Elles sont fortes et fragiles à la fois.

Mais les sculptures de Sylvie Mangaud c’est aussi une disproportion volontaire qui rend l’ensemble harmonieux avec des jambes qui s’étirent à l’infini, alliant longueurs des lignes et douceurs des courbes. Les visages restent lisses, laissant les corps parler, délicatement sensuels mais jamais impudiques.

Une évidence s’impose : on ne peut plus envisager ces silhouettes autrement.