fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Thomas Mainardi

France > 1984

ARTS EVASION GALERIE > Stand F33

Artiste né à Lille en 1984, qui vit et travaille entre Paris et Lille, Thomas MAINARDI est un peintre à l’univers effervescent et singulier. Reconnu pour ses œuvres à travers le monde, son parcours est ponctué d’expositions internationales (Paris, New York, Beinjing, Shanghai, Dublin, Graz, Tel Aviv, Casablanca, …).

Alliant le meilleur de la culture populaire à une sensibilité saillante toute personnelle, il déploie un florilège foisonnant et unique de couleurs et de sentiments. Il peint sa poésie, emprunte d’expressionnisme abstrait, de street-art et de pop art, qui l’inscrivent définitivement comme un artiste résolument urbain, en phase avec lui-même et au cœur de son époque.

Tantôt avec tendresse, tantôt de manière incisive et acérée, il peint sa compréhension comme son incompréhension du monde moderne et de l’Homme, qui l’a façonné. Il travaille par étapes et ses sujets privilégiés sont entre autres, les femmes, le pouvoir, l’argent, la violence, l’amour, la spiritualité, le sexe, la nature, l’injustice, l’éphémère de l’existence, la mort... L’Homme est pour lui une source intarissable d’inspiration, à travers ses paradoxes, son incroyable force, ses choix, ses doutes et ses failles innombrables...
Thomas MAINARDI peint l’Humain dans ce qu’il a de plus beau, impitoyable et de plus mystérieux.