fbpx
Follow
Top

Katia Krief

France > 1964

AU-DELÀ DES APPARENCES > Stand E36

Née en 1964 à Grenoble
Vit et travaille dans le Var
La peinture de Katia Krief nous plonge dans une profonde intimité où le temps n’a plus cours.
Les corps représentés, principalement féminins, semblent figés dans une sorte d’attente silencieuse. Habillés de robes, de simples taffetas ou d’élégants kimonos, ces êtres de chair, parfois enfantins, avec une candeur et une naïveté ambigüe, parfois jeunes femmes épanouies, d’influences asiatiques qui en réalité ne le sont pas, dégagent une nostalgie, heureuse ou mélancolique.
Nous sommes confrontés à une écriture très personnelle, une façon totalement unique d’écrire le visage de ces personnages.
La récurrence que nous pouvons percevoir au premier regard de cette peinture, dévoile en réalité une variation extraordinaire. La finesse de la toile et du geste dévoilent des variations immenses. Elle peint et se laisse surprendre par la matière. Elle laisse avec grâce son instinct faire les choses et prend des risques. L’artiste se livre à une grande liberté, une grande magie, dans une continuité instinctive. Ces choses qui lui ont complètement échappé, qu’elle a confiées à sa matière après avoir creusé l’inspiration. La construction d’une grande démarche picturale