fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Quentin Garel

France > 1975

GALERIE BAYART > Stand E14

Né en 1975, Quentin Garel est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (1998) et a été résident de la Casa Velasquez. Il vit et travaille à Paris et en Normandie.

Quentin Garel développe un travail de sculpture autour de deux thèmes : le trophée animal et le vestige paléontologique. Son œuvre ouvre une fenêtre sur les relations complexes qu’entretient l’homme avec les animaux au travers de leur représentation. Le gigantisme et les choix de matériaux confèrent aux œuvres une dimension totémique.

Quentin Garel façonne le bois, le bronze et la fonte de fer, apportant délicatesse et originalité dans les textures et démesure dans les dimensions monumentales des pièces. Il suscite la surprise par les changements d’échelle de certaines de ses sculptures : un crâne de chat pesant 80 kilogrammes, un crâne de flamand rose mesurant plus de 4 mètres, une vertèbre aux mensurations hors norme surgissant de terre ! Ses dessins préparatoires grands formats, ses esquisses font parties intégrantes de son travail.