fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Richard Di Rosa > Speedy Graphito

>

GALERIE BERTHÉAS > Stand E10

Speedy Graphito, né en 1961, est l’un des pionniers du street art en France. Actif dès le début des années 80, il côtoie à Paris les précurseurs de ce mouvement tels que les Frères Ripoulin, Epsylon Point ou encore Blek le Rat.
Celui que l’on a souvent désigné comme le «Keith Haring français» gagne rapidement en reconnaissance. Il enchaîne les styles, du pur graphisme des années 1980 aux influences des nouvelles technologies, en passant par le jeu sur le mandala, la critique du consumérisme, l’abstraction psychédélique, la pixellisation, etc.
Speedy prend ensuite un virage iconographique en s’appropriant l’imagerie de la pop culture et en redonnant vie aux personnages de dessins animés et de comics. Il décline alors en autant d’interrogations les normes de notre identité culturelle occidentale.
Depuis quelques années il est invité aux quatre coins du globe pour réaliser des fresques et entame une carrière américaine avec le soutien de la galerie Fabien Castanier. Speedy est l’un des rares street artistes français à jouir d’une véritable aura internationale.