fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Atrayoux

Belgique > 1976

DISCOVERY ART > Stand G3

Daniel Van Tongerloo, dit Atrayoux est un photographe belge né à Gand en 1976.
Enfant malicieux, adolescent sportif, fils de bateliers, il a eu un parcours atypique et s'est enrichi de ses expériences. Le voyage et le changement sont nécessaires pour ce photographe amoureux de la nature et de la faune sauvage.
Toujours curieux, il a un jour pris l'appareil photo de son épouse et s'est intéressé au moindre réglage. De tests en essais, il s'est pris de passion pour cet art et c'est en autodidacte qu'il a appris à maîtriser toutes les techniques.
Atrayoux aime faire des photos, tant de modèles que de paysages, mais c'est actuellement la photographie animalière qu'il développe, en particulier pour ses séries limitées "Black and Wild" et « White and Wild » qu'il présente au public.

Avec la série Black and Wild, il nous invite dans le monde fascinant de la faune sauvage. Daniel adore ces rencontres privilégiées qui
permettent de capturer un moment, une expression, une attitude.
Il avoue avoir une attirance particulière pour les félins, les chevaux, les rapaces ou les primates qui sont entiers, ne trichent pas et peuvent passer d’un moment de calme absolu à une fougue spectaculaire en une fraction de seconde.
Cette série est une interprétation contrastée de longs moments passés à l’affût. Il n’essaye pas de capturer une image mais de transmettre au spectateur un instant de vie qu’il a pu figer.