fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

David Gerstein

>

GALERIE DURET > Stand B23

David Gerstein, né à Jérusalem en 1944, développe très tôt un talent inné pour les arts. Il étudie sa passion à divers endroits du monde, Bezalel Academy of Art and
Design à Jérusalem, les Beaux-Art à Paris, Art Students League à New york et St Martin’s School of Art à Londres.
A la fin des années 80, David Gerstein crée une série d’oeuvres intitulée “Figures Sculptées”. Il sculpte le bois et le métal de façon originale en trois dimensions avec un style unique qui se caractérise par une manière ludique et humoristique de traiter des sujets.
Ses travaux très colorés peints à la main sont empreints d’humour et s’attachent à dépeindre les joies, les aberrations ou les clins d’oeil d’une vie moderne, citadine et dynamique. Leurs mouvements donnent à son oeuvre qui s’oppose aux règles et aux structures conventionnelles de l’art, un optimisme communicatif et une force stimulante.
Il surplombe alors ses sculptures en créant les fameuses et originales “ Wall Sculptures”. Par son style exceptionnel, David Gerstein présente une oeuvre étonnante et une griffe unique en explorant les trépidations de nos vies. De nombreuses institutions internationales publiques et privées ont fait l’acquisition de sculptures monumentales afin de les exposer dans des espaces culturels et urbains. Par ailleurs, son travail est exposé dans de nombreux musées, salons d’art contemporains et galeries d’art de grand renom.
Son regard bienveillant retrace les moments de nos vies sublimés par son art. Réminiscences et incidences se conjuguent dans des portraits cocasses et remplis de fantaisie. David Gerstein brille par un talent innovant qui caresse nos souvenirs les plus personnels.