fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Jef Aérosol > Jef Aérosol

France > 1957

GALERIE MARTINE EHMER > Stand E21

Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme de Jef Aérosol, né en 1957, est un artiste pochoiriste français issu de la première vague d’art urbain des années 80. En 1982, c’est la ville de Tours qui a l’honneur de se voir dotée du premier pochoir de l’artiste.
Soulignés d’une flèche rouge, véritable signature de l’artiste, les portraits de personnalités comme Elvis Presley, Gandhi, Basquiat, ou encore Lennon ainsi que les silhouettes des anonymes de la rue, apparaissent à travers une palette en deux teintes sur les murs des villes.
Paris, Lille, Lyon, Nantes, île de Ré, Orléans, Tours, Londres, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Venise, Rome, Amsterdam, Chicago, San Francisco, Los Angeles, New-York, Bruxelles, Zurich, Pékin, Tokyo, Palerme, Dublin, Belfast, Ljubljana, Athènes, La Réunion… Toutes ces villes ont vu se développer sur leurs murs les pochoirs grandeur nature de Jef Aérosol. Un de ses pochoirs figure même sur la Grande Muraille de Chine. En novembre 2012, il a réalisé une fresque sur la façade du musée Robert Musil en Autriche. Sa légitimité muséale a été consacrée lors de sa première exposition personnelle au Musée des Avelines mais aussi au Palais des Beaux-Arts de Lille. Son plus grand pochoir à ce jour intitulé « Chuuuttt !!! » (350m2), Jef Aérosol l’a réalisé au cœur de Paris, place Stravinski, à côté du Centre Georges Pompidou.