fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Marie Rameau

>

GALERIE ALBANE > Stand B20

Les photographies de Marie Rameau, sont des photographies argentiques, des pièces uniques qu’elle développe sur plaque de verre ou sur miroir. Des petits formats, comme des petits bijoux précieux, que vous allez regarder, adorer et adopter irrésistiblement. Une collection que l’on se constitue au fil du temps, car le travail de Marie Rameau contient cette notion du temps qui s’écoule lentement, du souvenir qu’on aime voir resurgir et qui sent bon l’odeur de notre enfance. Un travail minutieux et très original à découvrir sans modération.
Marie Rameau est une artiste photographe, mais aussi un écrivain. Elle est régulièrement publiée et son sujet de prédilection est la retranscription de différents histoires de vie de femmes déportées et la Seconde Guerre mondiale. Dans ce travail, elle veut mettre en avant la notion de témoignage et de transmission. Elle veut raconter des histoires, laisser une trace.
Son travail photographique, bien que très différent, a lui aussi pour but de raconter des histoires, de faire appel à nos émotions, à nous souvenirs, d’évoquer notre enfance et titiller tous nos sens. Marie Rameau aime transmettre. Transmettre un vrai beau savoir faire et partager sa vision du monde à travers ses photographies.