fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Tijana Kojic

Serbie > 1987

GALERIE BORIS > Stand F13

Née à Belgrade en 1987. Diplômée en 2011 de la Faculté des arts appliqués de Belgrade. Elle a reçu plusieurs bourses d'État (Fondation pour le développement des réalisations scientifiques et artistiques, Fonds de bourses de la ville de Belgrade pour les jeunes talents "Dositeja", bourse du ministère de l'Éducation et de l'Information de la République de Serbie pour des études doctorales).
Au cours de sa précédente carrière artistique, elle a eu douze expositions personnelles (dont: THE CIRCLE dans la galerie de l'association ULUS en 2013 (Belgrade, Serbie), KRUG / CIRCLE / LE CERCLE au Centre culturel serbe de Paris en 2015, SUBEKUMENA dans le Student Cultural Center Gallery en 2015 (Belgrade, Serbie), exposition STRATUM dans la galerie du Graphic Collective, 2016 (Belgrade, Serbie) Exposition SKEPSIS dans la galerie de l'association ULUS en 2017 (Belgrade, Serbie), et plus d'une centaine et quarante expositions de groupe au pays et à l'étranger (Grèce, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Italie, Bulgarie, Suisse, Espagne, Allemagne, Mexique, États-Unis d'Amérique, France, Chine).
Elle est membre de l'association ULUPUDS depuis 2012 et membre régulier de l'association ULUS depuis 2012.
Elle a reçu de nombreux prix et distinctions pour la peinture, le dessin et les estampes, parmi lesquels: premier prix du concours Nis Art Foundation, prix de la Faculté des arts appliqués du fonds Aleksandar Tomasević, premier prix de dessin du fonds Vladimir Veličković , prix pour le dessin „Golden Osten“, prix du Salon de la ville de Zemun.
Elle a travaillé comme assistante d'enseignement à la Faculté des arts appliqués de 2012 à 2014.
Actuellement doctorante à la Faculté des arts appliqués.
Depuis 2014, elle travaille comme professeure adjointe à la Faculté des arts appliqués de Belgrade.