fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Nikolina Petolas

Croatie > 1978

GALERIE BORIS > Stand F13

Née en 1978, Nikolina est une photographe et artiste plasticienne originaire de Zagreb, en Croatie. Elle travaille dans diverses techniques, telles que le collage photo, les huiles et les acryliques.
Avec ses œuvres, elle cherche à souligner les aspects psychologiques et sociaux de notre identité et les effets que la recherche sans fin de notre âme a sur nos vies.
Dans ses présentations métaphoriques, allant de paysages oniriques et fantastiques à des personnages étranges et sombres, des créatures et des environnements, elle utilise l’observation des conflits intérieurs et des questions qui en découlent, comme exemple onirique et vivant pour montrer les émotions humaines complexes ainsi que les pulsions comme son expérience personnelle subjective du monde.
Le travail de Nikolina a reçu de nombreux prix et a été présenté dans de nombreuses expositions internationales ainsi que dans plusieurs projets artistiques.
Son travail fait partie de la plus grande exposition d’art du surréalisme contemporain au monde “International Surrealism Now” et figure également dans le prestigieux “Lexikon phantastischer Künstlerinnen” de Gerhard Habarta.