fbpx
Follow
Top

Vincent SABATIER

FRANCE > 1971

CHROMIA > Stand F12

Vincent Sabatier est un artiste français de Lyon né en 1971. Il a créé un nouveau concept et une technique inédite avec des inclusions personnalisées dans la résine qu’il modèle. Il est à présent détenteur du concept avec brevet officiel. Après l’obtention du Diplôme National Supérieur en Expression Plastique des Beaux Arts de Grenoble, il s’est dirigé vers le stylisme et la communication. Quinze années plus tard et après des expériences riches et variées, il a décidé de se recentrer sur la création artistique autour de ses premières préoccupations philosophiques : l’échange, l’être humain, le partage et la transmission.

Travailler le matériau de la fibre, par son tissage aléatoire en est la représentation et la résine devient son liant. Les bords des œuvres sont bruts et imparfaits, tout comme l’est l’être humain dans sa relation avec autrui. Ses œuvres sont optimistes et colorées, reflet de sa propre personnalité et de l’utopie dans laquelle il aspire souvent à vivre.

L’art contemporain de Vincent Sabatier est influencé par son expérience dans l’univers du luxe et par les références culturelle de son époque. Ainsi, il créé des roboclusion à l’effigie de marques Audemart Piguet, Rolex, Hermès, Luis Vuitton mais aussi Goldorak, Star Wars, Mario. Ses œuvres d’art font aussi l’objet de nombreux clins d’œil à des artistes célèbres contemporains comme Jeff Koons et Richard Orlinski.