fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Emmanuelle Rybojad

France > 1991

GALERIE MANCEAU > Stand

Artiste plasticienne de vingt-sept ans, Emmanuelle Rybojad est une alchimiste de la matière. La créatrice au dynamisme mordant devient en moins d’un an une des figures montantes de l’art contemporain ; Ses œuvres ont été accueillies dans des galeries de renoms de New-York, à Singapour, en passant par Paris, Londres ou encore Genève. Intuitive et débordante d’ambition, elle expérimente les procédés, apprivoise les matières, défie les perspectives et ose.

Autodidacte, elle s’imprègne de l’art dès son plus jeune âge aux côtés d’un beau-père collectionneur qui l’initie aux grands mouvements artistiques. Emmanuelle s’intéresse à toutes les formes d’art et développe une curiosité plurielle et profonde. Une curiosité qui la pousse à envisager l’art ailleurs que sur les murs.

Les œuvres d’Emmanuelle Rybojad se veulent résolument actuelles, empreintes d’une modernité multi-générationnelle qui interpelle et incite à l’introspection. Inspirée par les symboles de la culture Pop et des années 70, elle ouvre son atelier à de nouveaux matériaux et travaille des supports variés : miroirs, néons, LED.