fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Marc Dubrule

> 1963

GALERIE NORD - ARTISMAGNA > Stand D25

Né en 1963, Marc Dubrule suit adolescent les cours de modèles vivant de la Ville de Paris (Adhac) et de l’Ecole des Beaux-Arts en session d’été.
Il se forme à l’histoire de l’Art comme auditeur à l’Ecole du Louvre. Il s’initie à l’encre de Chine (sumi-e) dans les années 1990 lors d’une expatriation de quatre années en Corée du Sud dont il revient très marqué par sa rencontre des artistes du Dansaekhwa. Critique d’art pendant plusieurs années pour le magazine Mixt(e), dirigeant d’entreprise, collectionneur,

Marc Dubrule crée depuis ses deux ateliers de Montparnasse et du Luberon.

Il mêle les pensées bouddhistes, Mingei et wabi-sabi à son attrait pour les formes simples, épurées et primitives. Il peint à l’encre de Chine et à l’acrylique sur papier d’Arches, et réalise des sculptures opportunistes de pierres, de branches et de terracotta.

Ses thèmes vont de la figure humaine à une observation personnelle de la nature.

Marc Dubrule réalise ses premiers solo shows à Paris : " Alla Prima (et allusif) ", en 2017, au Studio Ymer&Malta, puis " Ne pas peser sur la terre " à la Arthème Galerie en novembre 2018.
Il est artiste invité à la première édition de Big Hug Transformation curatée par Marina Amada et Nicolas Jardry à la Galerie 5 en 2019. Marc Dubrule a également contribué à l’iconographie de l’album électro Asana de JPLD en 2017 et publié " Traits de vie ", un livre d’artiste en édition limitée composé de textes et dessins personnels.