fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Thomas Lardeur

Paris > 1966

GALERIE VANAURA > Stand A4

Né en 1966 à Paris, Thomas Lardeur est un sculpteur français, fils de Gérard Lardeur, sculpteur et maître verrier et de Catherine Lardeur, journaliste, ancienne rédactrice en chef de Marie-Claire. Il est aussi le petit-fils du peintre et maître verrier Raphaël Lardeur.
Historien de formation, Thomas Lardeur, journaliste d’investigation pour des journaux français, a enquêté pendant dix ans sur les sectes en France et a notamment dénoncé leur intrusion dans le monde de l’entreprise.
La série “Histoires” est un ensemble varié de clins d’oeil et d’hommages : hommage à Courbet avec la sculpture Big Bang (collection de la fondation Villa Datris) ou à Brancusi (série Pingouin), mais aussi pieds de nez humoristiques (Le clou du spectacle, Seins).
Depuis 2012, Thomas Lardeur développe des œuvres dans lesquelles il donne une forme nouvelle et poétique au regard de l’homme sur la nature et les enjeux écologiques du XXIe siècle (séries : Disparition, Climat, La Vague ou Mascaret).

“Un puriste de la matière qui s’inscrit dans la droite lignée des Gonzales et Brancusi. Un artiste à découvrir qui parle à l’humain et suscite l’aventureuse imagination des sens.”
Meet in – magazine d’art