fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Sophie Bassot

France > 1970

GALERIE NICOLE GOGAT > Stand

«Les œuvres de Sophie Bassot témoignent sans aucun doute d’une modernité affirmée et de l’excitation non contrôlée de l’artiste face à sa production. »

Sophie, il faut la rencontrer. Ses toiles, il faut les voir. C’est une Artiste dans l’âme et c’est une Peintre dans le trait. Un tempérament de feu, une habilité déroutante. Sophie vous emmène, que dis-je, vous capture. Elle vie, vibre, dans un atelier qui est tout à la fois, espace de création, de réflexion, de détente, de convivialité. Un Univers palpitant ouvert sur la nature, où les toiles, pigments, enduits et autres mixtures se bousculent.

L’artiste s’y exprime, pleinement, avidement, la magie des émotions opère, le flot de couleur s’épand, tantôt fluide et paisible, tantôt débordant et rapide au hasard de la matière et de la lumière.

De ces dialogues incessants naissent des univers emplis d’émotions. Le geste est lâché, puissant, doux, dirigé, libre. L’oeil concentré, euphorique, cours, parcours, jetant ombres et lumières, orchestrant sans répit l’œuvre en devenir.

Le résultat est au rendez vous, ses toiles s’invitent ici et là sur la place publique des arts et de la culture.