fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Cécile Desserle

France > 1971

GALERIE NICOLE GOGAT > Stand D20

Cécile réalise ses premières œuvres dès l’âge de 10 ans. C’est en 1996 qu’elle conforte son talent en suivant une formation de plasticienne à la Sorbonne, qui l’amène vers l’enseignement des Arts Plastiques.

Fidèle à une éthique personnelle, Cécile continue de perfectionner une technique solide, irréprochable qui lui permet de s’abandonner à l’improvisation à l’écoute de ses pulsions sensuelles qui expriment tout de sa vie de femme passionnée.

Un partenariat artistique, amical, affectif se consolide depuis plus de 15 ans entre Cécile DESSERLE et la Galerie Nicole Gogat.

Depuis le premier jour de la rencontre avec ses collectionneurs, Cécile Desserle séduit par son authenticité, sa fougue créatrice, la justesse de son trait esquissé au fusain, l’expressivité de ses personnages saisis dans un mouvement épique, dans une mise en scène parfois cinématographique, ou bien encore saisis dans les arabesques de poses acrobatiques de danseurs Street artistes, habités par la fougue créatrice et l’énergie que Cécile leur insuffle.

Son travail, comme Cécile le confie aujourd’hui, prend une trajectoire plus éclectique, où elle s’octroie la liberté d’explorer de nouvelles pistes. Ce n’est pas une sortie de route, mais l’expression d’une quête d’absolu qui se traduit par « une sortie de la zone de confort » en référence à une œuvre éponyme qui réunit en 3D la quintessence de toutes ses années de recherches.

Technique : huile sur toile, fusain...