fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

> Beb-deum

Paris, France > 26/06/1990

ARTHOTHÈQUE LASÉCU > Stand

Beb-Deum est un auteur de livres dessinés et illustrateur pour la presse magazine. L’artiste démarre sa carrière d’auteur de bande dessinée dans les années 1980 en travaillant avec le magazine Métal Hurlant, il réalise ensuite une dizaine d’albums et de carnets de voyage.
Maintenant virtuose de l’art numérique, il concentre son talent sur le questionnement autour de l’humain dans sa multiplicité et sa fragilité, l’individu confronté à la globalisation. Il en crée une galerie de portraits d’êtres en mutation.
C’est sa rencontre avec Alain Damasio, auteur de science-fiction et Grand Prix de l’imaginaire qui a donné un ouvrage, un carnet d’anthropologue perdu, comme tombé du futur qui compacte en une seule unité de papier un catalogue de vente d’êtres humains... Mondiale™ : une EXPOSITION et un LIVRE D’ART fictionné, de portraits et de récits brefs.
Ses dernières exposition collectives à Lasécu remontent à 2006 (K(art)ma), 2013 (Sexe & Erotisme), 2016 (15 ans ça se fête !) et sa dernière exposition personnelle en 2018 (MondialeTM). Certaines de ses oeuvres sont depuis disponibles dans l’artothèque de Lasécu