fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Isabel Miramontes

>

MELTING ART GALLERY > Stand D17

Le langage plastique d'Isabel Miramontes impose l'être humain représenté dans toute l'ambiguïté de sa puissance et de sa fragilité, de son enfermement et de son désir de liberté, de son rêve et de son triomphe.
Ses personnages fascinants, synthèses de formes et de pensées, expriment la réalité de la vie avec ses moments de bonheur mais aussi de drame, d’abandon, de tension, un personnage qui, assurément, interpellent chacun de nous au plus profond de son être.
Isabel Miramontes va toujours plus loin dans l’exploitation du concept de sculpture à travers des bronzes à la patine chaleureuse. La sculpture n’est pas un bloc de matière auquel on donne forme mais un vide auquel l’artiste donne surface. Ses corps découpés en lanières saisissent un mouvement, un sentiment, et tout en respectant les canons
anatomiques, font entrer une autre dimension dans l’oeuvre d’art : le sensible...
Isabel Miramontes poursuit une carrière internationale; elle est représentée par des galeries françaises, belges, suisses, hollandaises, suédoises, libanaises, américaines... et est présente dans de nombreuses collections.