fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Bénédicte Dubart

>

MOSTLY CREATIVE CHAOS > Stand G11

Trente années à transcender la matière en émotion, à écrire la vie dans la terre. Elle sculpte à main nues, sans outils intermédiaires. Les empreintes qu’elle y laisse, le tracé vif du geste disent son corps à corps avec la matière en prise directe avec tout ce qui la touche.  Des temps de création pure, jusqu’à trouver, à la limite de l’équilibre, ce juste moment entre la seconde d’avant et la seconde d’après ..

Les grands maitres l’ont précédée dans la force du mouvement et l’énergie du tout. Aujourd’hui guidée par un sentiment d’apesanteur elle donne à ses nouveaux bronzes une superbe sensation de légèreté. Ses œuvres étonnent, stupéfient, font vibrer, ne laissent jamais indifférent. .Parmi les plus récentes, AQUAVIDAD, AU BORD DU MONDE CONTIGO et YALLA, des bronzes qui interrogent sur cette intemporelle envie humaine de voler, de flotter, de se libérer. Ses corps deviennent aquatiques, aériens. Elle  plonge l’humain dans les éléments eau, air,  qui influencent et libèrent le mouvement. 
Bénédicte créé en intimité avec ses modèles avec qui elle s’entretient longuement. « C’est une merveilleuse relation triangle : le modèle, la terre et moi »
Elle a installé son atelier sur une ile de la Lys dans un ancien séchoir à Lin
Bénédicte Dubart, femme sculpteur depuis près de 30 ans et représentée par de grandes galeries à Paris, Cannes et Londres , vient d’installer son nouveau showroom artistique en plein cœur du vieux-lille et de poser son atelier sur une ile de la Lys dans un ancien séchoir à lin.