fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Heartist

>

MOSTLY CREATIVE CHAOS > Stand G11

Heartist est un artiste travaillant dans l'anonymat pour laisser ses photographies demeurer des expressions de créativité, et d'apporter de façon unique l’expérience d'un moment particulier. Le souhait est que l’œuvre parle d'elle même, sans association avec un nom connu à l'international. Ces photographies évoquent des peintures impressionnistes qui matérialisent la lumière en quatre dimensions.

Les œuvres de cet artiste sont caractérisées par un flou lyrique. Elles explorent le rôle que joue notre conscience dans ce que nous percevons et ce qu'il se passe lorsque nous questionnons les limites visuelles et cognitives. Ceci est une vision ou tout est possible en fonction du regard porté sur ce qui nous entoure : « nous vivons ce que nous croyons voir. »

Ce chemin peut être différent pour chacun en fonction de son vécu et de ses expériences, invitant une réflexion sur les délimitations imposées par la culture contemporaine. La représentation de notre habitat devient révélateur de la nature humaine.

Poser un regard sur l'expression photographique de Heartist invite à ressentir l'énergie de la toile qui nous définit. Par le biais d'une mise en avant de l'exubérance de lumière et de couleur, de l’énergie elle même, nous entrons dans une exploration artistique des preuves d'expériences de la physique quantique, qui corroborent la nature indivisible de la réalité ; que tout est énergie, reliée.

Pour cet artiste,la photographie est un moyen d'essayer de capturer l'émotion insaisissable et infiniment bouleversante, de faire partie d'un absolu qui lui sollicite la lumière particulière d'un instant.

Fasciné par les profondeurs de la nature humaine et par les enjeux de la vie à l'aube de l'Intelligence Artificielle, Heartist explore notre réalité avec une perspective au bord de la fusion de l'art et de la science.

Les images ne sont pas retravaillées de quelconque façon après la prise de vue, offrant ainsi un aperçu lyrique de la réalité.