fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Philippe Desloubières

France > 1950

RASSON ART GALLERY > Stand F7

Philippe Desloubières entre en 1972 à l'École nationale supérieure des beaux-arts où il est l'élève de Jean Bertholle et d'Albert Lenormand (le premier enseignant l'art monumental, le second enseignant la fresque), en même temps que ses dessins sont remarqués d'Étienne-Martin.
Dans un premier temps, Philippe Desloubières s'engage dans un travail de mise-en-scène et d'installations à caractère sociopolitique où des objets d'apparence hétéroclite (des jouets, entre autres) côtoient des matériaux divers. Dans un second temps, il assemble du métal ouvragé, de la pierre roulée de rivière et du bois, façonnant un équilibre où s'insinue un sentiment d'instabilité et de précarité.
En 1999, il se rend à Harare dans le cadre d'échanges d'artistes organisés par une institution privée du Zimbabwe, puis en Corée du sud en 2001 pour la réalisation d'une sculpture monumentale.
À compter de 2010, utilisant l'acier Corten comme matériau de prédilection, Philippe Desloubières conçoit une suite de sculptures intitulées Entre nous avant de lier son œuvre au concept de Germination.