fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

> Brusk

>

GALERIE SALTIEL > Stand D12

Brusk est un artiste français né en 1976 à Saint-Priest, près de Lyon. Il découvre le street art dans les années 90, et réalise ses premiers graffs à la gare de Lyon Part-Dieu. Par la suite, Brusk intègre l’école des beaux-arts de Saint-Etienne. Diplômé, il intègre le DMV (Da Mental Vaporz), un crew très réputé à l’échelle européenne. En plus des murs, Brusk s’exprime à travers différents médiums : vidéo, informatique, photo, toile.
Son style évolue au fil du temps et sa maîtrise technique lui permet de créer des œuvres variées : figuratives, abstraites, réalistes, graphiques. Touche à tout, il travaille aussi en 3D, manie le textile, le design de meubles et les packagings. Son style est caractérisé par la maitrise du dripping, technique qui donne à ses dessins un aspect dégoulinant.

Brusk se laisse porter par l’inspiration, ne revendiquant aucun message particulier : « Prendre la rue pour une galerie à ciel ouvert est déjà une revendication en soi », confie l’artiste. Le travail de Brusk a bénéficié d’une large reconnaissance sur le marché de l’art. So oeuvre « Kiss of Death », estimée entre 7000 et 9000 euros, a finalement été adjugée 16000 euros lors d’une vente aux enchères en 2015.