fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

JM Robert

France >

SBK GALERIE > Stand G10

JM ROBERT commence la peinture très jeune en imitant les effets de patine, de salissure et de
dégradation qu’il observe sur les façades d’immeubles. Après avoir réalisé des études dans les Métiers d’Arts en graphisme et décor où il a notamment appris les techniques professionnelles du trompe l’œil, il fait ses expériences picturales en s’inspirant de l’art urbain et des peintres de la fin du 20ème siècle. Progressivement il a élaboré son propre style.Dans un graphisme incisif et
percutant, il dessine façon pochoir des visages sur des fonds abstraits qui reprennent les effets
dégradés, détériorés des murs urbains.
Mais si les ruines sont en général riches d’émotions contradictoires, complexes, il veut que sa peinture parle un langage pictural contemporain tel qu’il s’exprime sur les murs de nos villes. Il était alors inévitable qu’il s”intéresse aux créations des gaffeurs dont le langage est fort et direct.
Dans leur création, l’objectif est de laisser une marque qui en un instant, doit attraper le regard des passants. Et par sa peinture, J M ROBERT capte immédiatement notre regard et nous invite à saisir cette présence, forte et brève, percutante d’un regard, d’un visage anonyme. Le noir du graphisme par lequel il saisit au vol cette expression contraste avec la palette de couleurs très flashy qui est la sienne.