fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

> Gully

France > 1977

GALERIE SCHANEWALD > Stand A8

Né en 1977, Gully est un artiste français issu du street art. Il entre dans le graffiti dès ses 15 ans. En 2000, il fait partie des graffeurs qui agissent sur la ligne du RER C.

Passé de la rue à la toile, Gully développe une démarche qui intègre des références marquées à l’histoire de l’art. « J’emprunte des personnages ou des scènes existantes que je mets en scène dans mon univers », confie l’artiste. Il ne copie pas mes cite, interprète, intègre. Van Gogh, Seurat, Warhol, Basquiat, Calder, Remington, Hopper, font ainsi partie de ses référence. Souvent, l’univers du graffiti est toujours présent, créant une rencontre inattendu entre art et street art.

Tout le concept de l’art de GULLY vient de «l’appropriation». Il s’agit d’un art conceptuel des années 70 et 80 qui débuta avec des artistes comme Richard Pettibone ou Mike Bidlo. GULLY utilise les icônes de l’art et les peint, les fait se rencontrer dans ses peintures et y ajoute parfois un peu de son univers venu du Graffiti. Il a déjà fait se rencontrer quelques artistes comme Rockwell, Basquiat, Hooper, Warhol, Koons, Klein, Haring, Prince, Banksy, Os Gemeos et il continue à le faire dès qu’il se sent inspiré par de nouveaux artistes. Selon GULLY, son art de «l’appropriation» est « la liberté de rendre hommage » aux artistes qu’il aime.