fbpx
Nous suivre #artup2019
Top

Vincent Gachaga

France > 1959

SEMEURS DE TROUBLE > Stand F8

Vincent Gachaga , artiste plasticien autodidacte de 60 ans, je vis et travaille à Lyon, et j’ai choisis de vivre ma vie d’artiste depuis une quinzaine d’année, après avoir exercé de nombreux métiers dans la communication.

J’ai toujours voulu être artiste sans jamais avoir osé, pensant que je réaliserai ce rêve une fois retraité. Mais la vie m’a montré qu’il fallait vivre le présent car le bonheur de faire ce que l’on aime se vit au quotidien et n’est en aucun cas une finalité. J’ai alors commencé à créer sans savoir vraiment ou j’allais puis au hasard des rencontres mon univers s’est matérialisé et à pris corps notamment avec la découverte du travail de Robert Rauschenberg. Il me nourri encore aujourd’hui de la richesse de son œuvre.

Le fil rouge de mes créations reste l’univers urbain mais m’identifiant comme plasticien je me dois d’explorer toute technique et matière nouvelle. C’est pourquoi je travaille en permanence , créant des œuvres au style différents que je m’efforce de décliner afin d’aller au bout de ce que j’ai à dire. Puis apparait un matériaux nouveau, une innovation technique et le cycle recommence.
Je travaille tous les jours dans mon atelier mais les fins de semaines sont souvent consacrées aux déplacements pour les salons et expos diverses.

Je suis un enfant du pop art , mouvement qui existe encore aujourd’hui dans des versions évolués 2.0 et je m’inspire toujours de Rauschenberg, Warhol, Lichtenstein, Basquiat et tant d’autres.

Une œuvre que j’aurais aimé réaliser ?....toutes celles de Rauschenberg à quelques rares exceptions.