fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Fabienne Decornet

France > 1975

GALERIE SEPTENTRION > Stand C38

Formation aux arts plastiques et aux arts textiles en Belgique (Bruxelles) en même temps qu'à la danse contemporaine. "Ses matières de prédilection sont le textile, le verre et le papier, matières à façonner, modeler, tisser."
La ligne, le fil, le lien, le contraste de la surface plane, de la rugosité, du déchiqueté et du lisse font partie de son vocabulaire qui constitue la trame vivante de ses recherches.
Ses installations aériennes suspendues sur une série de câbles symbolisant la trame textile sont toujours accompagnées d'un travail pictural, essentiel à son évolution artistique. Si elle reste dans le monde du raisonnable, elle considère que ces matières ont leur propre individualité et leur propre autonomie d'expression. Leur donner la possibilité d'exister, de cohabiter et d’être complémentaires va constituer la base essentielle de sa démarche.
Détournement de l'histoire, elle décode et reconstruit. Etude de l'espace, de la lumière, du mouvement et des vibrations. Sources essentielles à nos vies !
Travaille également dans le secteur du design et de l'aménagement, pour des lieux publics et dirige régulièrement l'élaboration, la création et la mise en oeuvre de projets pédagogiques dans le domaine des arts plastiques et la danse.