fbpx
Follow
Top

Marinette Cueco

France > 1934

Galerie UNIVER / Colette Colla > Stand C10

Née en 1934 à Argentat (Corrèze).
Elle vit et travaille à̀ Paris.
Marinette Cueco développe depuis les années 1960 une oeuvre singulière qu’elle inscrit à la fois dans la nature et dans l’éphémère. Se consacrant d’abord à̀ la tapisserie et au tissage, elle va peu à̀ peu se mettre à̀ tisser des herbes, ce qui deviendra à la fin des années 1970 son unique activité́ artistique. En 1986, elle est exposée au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Ramasseuse de végétaux en tous genres (graines, pétales, feuilles, tiges, cailloux, terres rares et épluchures...) et géologue, elle agence les éléments choisis en de minutieuses et fascinantes compositions, de très grands ou très petits formats. Ses oeuvres sont autant de microcosmes où le regard peut se perdre, et l’âme se régénérer.

Nous la représentons depuis 2009 et elle a été mise à l’honneur à Art Paris en 2019.
Elle est régulièrement invitée pour des expositions majeures autour des thématiques du végétal ou de l’art textile ; bien que son oeuvre soit avant tout plastique.
En 2020, elle était invitée au Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. En 2021, la galerie Univer lui consacre une exposition autour des ardoises / entrelacs et la présentee à ART PARIS 2021 aux côtés de Jean Pierre SCHNEIDER et Francis LIMERAT.