fbpx
Nous suivre #artup2020
Top

Bust the Drip > Bust the Drip

> 1983

YAM - FRENCH ART COLLECTION > Stand A3

Bust the Drip est né en 1983.
Il est un artiste français issu de l’univers de la danse, formé au hip-hop.

Ce sont les vibrations de la musique qui l’animent. Recréant le mouvement des corps, il associe le geste à la projection de peinture. Inspiré autant par l’expressionnisme abstrait, que par le graffiti, sa manière de peindre est extrêmement gestuelle, énergique ; à la fois technique et instinctive. Ses compositions mêlent spray, acrylique, crayon... Il parle de sa peinture comme d’une chorégraphie de traits et de traces. La couleur prend forme, les fréquences dessinées donnent le rythme.

Il a commencé le street art au début des années 2010. En 2015 il rejoint Bang Krew, un collectif d’artistes appartenant à des univers différents (danse, peinture, vidéo, photo, musique...). Il a participé à plusieurs événements tels que «Street art on the roc» et «Art for autism» en 2016, « Shakewell Festival » à Bordeaux, le festival de charité pour la lutte contre le cancer du sein à Grenoble en 2017...

Ses peintures sont exposées en permanence et en exclusivité au YAM depuis novembre 2017. En octobre 2018, le YAM organise sa première exposition personnelle à Paris. En 2019, il participe à plusieurs expositions collectives organisées par le YAM (Contemporary Art Fair à Paris), une exposition en galerie à Seattle puis à l’événement Brilliant Minds à Stockholm avec pour invité d’honneur Barack Obama où il est sélectionné pour réaliser une peinture live face aux participants.