fbpx
Nous suivre #artup2020
Top
REVELATION ART UP !

Esther BABULIK >

> Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles – Bruxelles (Belgique) >

Il s’agit de créer une collection de masques qui rappelleraient certains aspects du visage tout en les déformant. La mâchoire est le point de départ, elle nous lie avec l’animal, nous confronte avec nos besoins naturels. L’homme deviendrait hybride effrayant, il se transforme, fusionne avec l’animal.

Je m’intéresse aussi au rêve et à la notion d’inquiétante étrangeté puisque les masques mettent en avant le rituel, la force de l’invisible et la double personnalité. Ils oscillent entre le familier et l’étrange.

Je tente de créer des protagonistes, les sujets se ressemblent et se répètent tout en se déformant, comme s’il s’agissait d’une évolution. Ainsi, la sculpture participe à la construction d’un corps qui peut être modifié et redessiné, entièrement assujetti à la volonté humaine.

Plus que des masques, il s’agit de créer une mise en scène, entre le réel et l’imaginaire, entre le passé et le présent, entre les genres et entre les espèces. Cette notion d’entre deux m’intéresse, l’idée que le corps n’est pas culturel ou naturel, qu’il devient les deux, et que notre relation au naturel se résume désormais a des pulsions contraintes, refoulées.

Retrouvez cet artiste sur le stand

> Revelation by Art Up !

Mâchoire (2019)

Tapisserie, vannerie - x x