fbpx
Nous suivre #artup2020
Top
REVELATION ART UP !

Gladys SAUVAGE >

> Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles – Bruxelles (Belgique) >

Pour subvenir aux besoins mondiaux, la dentelle aux fuseaux a été automatisée pour le marché du prêt-à-porter, en dépit de la qualité de la main du créateur. Dans ce contexte d’inattention et de désintérêt de l’homme, Gladys Sauvage cherche à rendre visible l’implication humaine dans l’artisanat, les effets de notre société consumériste et le métissage inhérent à l’ère numérique.

Sous une esthétique organique, la peau humaine se mêle à la technologie, un transhumanisme advient. Elle utilise des matériaux bruts tels que le métal ou le bois, tranchant la délicatesse de la dentelle. Dans une ambiance oppressante, le temps ne se compte plus qu’en pulsations. Les dentelles se transforment, entrent en mutation, jusqu’à en disparaître.

Le transhumanisme, la mutation et l’autodestruction, grâce à une technique traditionnelle. Gladys requestionne l’acte de Faire face au système productiviste par un art fin et sensible.
Éveil est le produit d’une dentelle face à un programme numérique. De l’animation à la réanimation, le moteur tend l’ouvrage de la Deux Dimensions à la Trois Dimensions sous un rythme de respiration humaine. De l’organique au numérique, du numérique à l’organique, chaque élément s’éprend de l’autre. S’éprennent ou se mutilent.

Retrouvez cet artiste sur le stand

> Revelation by Art Up !

Éveil (2019)

Dentelle aux fuseaux - x x